Suivez la pagede Lynx

Soyez parmi les premiers à être informés des nouveaux itinéraires, des concours et des cadeaux.

Volez avec Lynx

Lynx, là où tous les voyages sont abordables. Faites vos bagages : on se voit bientôt!

Dépensez moins, obtenez-en plus

Des tarifs bas, tous les jours

Profitez de vols très abordables et d’une expérience exceptionnelle tous les jours de la semaine, tout au long de l’année.

Pas de frais cachés

Obtenez tous les services que vous voulez (et pas un seul de plus) grâce à notre processus de réservation simple à la carte.

Des avions neufs

Envolez-vous dans le confort à bord de nos avions ultramodernes dotés de grands compartiments de rangement, de prises de courant et bien plus encore.

Lynx Aircraft Livery

Notre flotte

Découvrez le tout nouveau Boeing 737-8

Très fiable et écoénergétique, notre flotte de Boeing 737 Max 8 de dernière génération est exploitée par l’une des équipes les plus expérimentées du secteur.

Notre équipe

Merren McArthur

Merren
McArthur

Présidente et directrice générale

+ -
Véritable modèle dans le secteur de l’aviation, Merren a dirigé des compagnies aériennes prospères pendant plus de 10 ans. Son parcours est très impressionnant : PDG de Tigerair Australia (compagnie aérienne à très bas prix), PDG de Virgin Australia Regional Airlines et PDG fondatrice de Virgin Australia Cargo. Avant de se découvrir une passion pour l’aviation, Merren a occupé plusieurs postes de direction importants, notamment celui d’associée directrice dans l’un des plus grands cabinets d’avocats australiens, de procureure adjointe en Australie-Occidentale et de conseillère principale de Rio Tinto Minerai de fer.
Vijay Bathija

Vijay
Bathija

Directeur commercial

+ -
Après avoir lancé sa carrière en aviation à Calgary, Vijay a accumulé plus de 20 ans d’expérience en affaires. Il a récemment occupé des postes en stratégie commerciale et en gestion du rendement à Etihad Airways. Il a aussi dirigé les activités commerciales au sein de l’équipe de gestion du lancement d’Air Canada Rouge, en plus d’avoir joué le rôle d’expert-conseil dans le cadre de projets de redressement pour plus de 15 compagnies aériennes réparties sur cinq continents. Vijay est heureux de revenir à Calgary et de se joindre à l’équipe de gestion du lancement de Lynx Air.
Tim Morgan

Tim
Morgan

Directeur de l’exploitation et fondateur

+ -
Avec plus de 30 ans d’expérience dans le secteur de l’aviation en tant que leader et entrepreneur, Tim est surtout connu comme le fondateur d’Enerjet, de WestJet et du groupe Morgan Air LLP, Air Partners et Aircraft Works. À Lynx Air, il est responsable de la planification stratégique, des procédures opérationnelles et de la conformité réglementaire. Il met à profit sa grande expertise dans le domaine de l’aviation et des affaires et dirige l’organisation avec passion et conviction.
Michael Holditch

Michael
Holditch

Directeur financier

+ -
Michael a fait ses débuts dans le secteur de l’aviation en 2015 après avoir occupé pendant plus de 20 ans des postes de direction dans l’industrie du sport et du divertissement. En tant qu’ancien vice-président directeur et directeur financier, il apporte une vaste expérience opérationnelle et financière à Lynx Air. Michael a également occupé des postes de conseiller et de gestionnaire auprès de la Ligue américaine de hockey, de la Western Hockey League et de plusieurs organisations à but non lucratif, dont la Flames Foundation for Life. Il est comptable professionnel agréé.

Nouvelles

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

Lynx Air sera la toute nouvelle compagnie aérienne du Canada

Merren McArthur, directrice de l’aviation internationale, est nommée directrice générale de la toute nouvelle compagnie aérienne canadienne très abordable

CALGARY (Alb.), le 16 novembre 2021. – Aujourd’hui, la nouvelle compagnie aérienne très abordable Lynx Air (Lynx) a annoncé son arrivée sur le marché canadien. Elle s’est donné pour mission de rendre le transport aérien canadien accessible à tous grâce à ses prix bas, à sa flotte de Boeing 737 flambant neufs et à son excellent service à la clientèle.

Lynx adoptera le modèle des transporteurs à très bas prix, qui a révolutionné le transport aérien en Europe et aux États-Unis, en offrant des prix bas, de la flexibilité et du choix. La compagnie aérienne a choisi d’établir son siège social à Calgary, et elle prévoit d’annoncer les destinations et les horaires de vols très bientôt.

Forte d’une riche expérience de l’aviation, Merren McArthur a été nommée directrice générale (DG) et présidente de Lynx. Au cours de sa carrière dans le domaine, elle a occupé les postes de PDG pour la compagnie aérienne à très bas prix Tigerair Australia, de PDG de Virgin Australia Regional Airlines et de PDG fondatrice de Virgin Australia Cargo.

« Nous sommes ravis d’apporter de la concurrence et du choix sur le marché canadien du transport aérien, à un moment où les Canadiens sont impatients de voyager, que ce soit pour visiter des amis et de la famille ou pour prendre des vacances longuement espérées », a déclaré Mme McArthur. « Nous avons créé une structure tarifaire très abordable axée sur la simplicité, la transparence et le choix. Notre tarification à la carte permettra aux passagers de choisir et de payer les services auxquels ils souhaitent avoir accès, afin qu’ils économisent sur le transport et dépensent là où ça compte, soit à destination. »

Lynx exploitera une flotte de Boeing 737 de dernière génération, dotée d’une technologie de pointe en matière d’économie de carburant. La compagnie aérienne a passé des commandes fermes et des contrats de location pour un total de 46 avions au cours des sept prochaines années afin de répondre à la demande prévue. Les trois premiers Boeing 737 seront prêts dès le début de 2022.

« Le Boeing 737 de dernière génération permet d’obtenir le coût d’exploitation le plus bas dans ce segment de marché. Il s’agit donc d’un appareil parfaitement adapté au modèle d’affaires à très bas prix de Lynx Air », a déclaré Brad McMullen, vice-président principal des ventes pour l’Amérique du Nord, Boeing Commercial Airplanes. « Les passagers peuvent avoir confiance dans le choix de la flotte moderne de Lynx Air, sachant que cette dernière génération d’avions est conçue pour offrir la plus grande flexibilité, fiabilité et efficacité sur le marché des appareils à couloir unique. »

Des renseignements sur les réservations de vols seront bientôt disponibles. Pour obtenir les nouvelles les plus récentes, veuillez consulter www.flylynx.com.

- 30 -

À propos de Lynx Air

Lynx Air (Lynx), anciennement Enerjet, est la toute nouvelle compagnie aérienne très abordable du Canada. Basée à Calgary, Lynx s’est donné pour mission de rendre le transport aérien accessible à tous grâce à ses prix bas, à sa flotte de Boeing 737 flambant neufs et à son excellent service à la clientèle.

Lynx Air est une compagnie aérienne canadienne privée qui dispose du soutien financier et de l’expertise de l’industrie nécessaires pour transformer le paysage du transport aérien au Canada.

Personne-ressource pour les médias
Shauna MacDonald
Brookline Public Relations inc.
403-585-4570
smacdonald@brooklinepr.com

Découvrez nos offres avant tout le monde

Inscrivez-vous pour recevoir les nouvelles de Lynx, y compris les meilleures offres et les nouveaux itinéraires.

Followthe Lynx

Be the first to know about new routes, contests and giveaways.

Soar with Lynx

Lynx is here to make getting there more affordable. Pack your bags. We’ll see you soon.

Spend less, expect more

Everyday low fares

Expect super affordable flights and a great flying experience every day of the week, all year round.

No surprise fees

Get all the services you want (and none you don’t) with our simple, a la carte booking process.

Brand new planes

Soar in comfort on our ultra-modern aircraft, with big overhead bins and more.

Lynx Aircraft Livery

Our fleet

Fly the Boeing 737-8

Ultra reliable and energy efficient, our fleet of brand-new Boeing 737 aircraft is serviced by one of the most experienced teams in the business.

Our crew

Photo Of Merren McArthur

Merren
McArthur

Chief Executive Officer and President

Plus Symbol Minus Symbol
A role model in the aviation industry, Merren has spent more than a decade leading successful airlines. Most recently, she was CEO of Tigerair Australia, an ultra-low-cost carrier, and is the former CEO of Virgin Australia Regional Airlines and founding CEO of Virgin Australia Cargo. Before she discovered her passion for aviation, Merren held several prominent executive roles, including Executive Partner at one of Australia’s preeminent law firms, Deputy State Solicitor of Western Australia and Chief Advisor for Rio Tinto Iron Ore.
Photo Of Vijay Bathija

Vijay
Bathija

Chief Commercial Officer

Plus Symbol Minus Symbol
After launching his aviation career in Calgary, Vijay has accumulated more than 20 years of commercial experience. Most recently, he held commercial strategy and revenue management roles with Etihad Airways. He also led commercial activities as part of the launch management team for Air Canada Rouge. He has consulted on commercial turnaround projects for more than 15 airlines on five continents. Vijay is happy to return to Calgary to join the launch management team for Lynx Air.
Photo Of Tim Morgan

Tim
Morgan

Chief Operations Officer and Founder

Plus Symbol Minus Symbol
With more than 30 years of experience in the aviation industry as a leader and entrepreneur, Tim is best known as the founder of Enerjet, WestJet and Morgan Air LLP/Air Partners/Aircraft Works. At Lynx Air, he is responsible for strategic planning, operational procedures and regulatory compliance. He brings extensive expertise in aviation and business, and leads the organization with passion and conviction.
Photo Of Michael Holditch

Michael
Holditch

Chief Financial Officer

Plus Symbol Minus Symbol
Michael joined the aviation industry in 2015 after more than 20 years in managerial roles in the sports and entertainment industry. He brings extensive operational and financial experience to Lynx Air as a former Senior Vice President and Chief Financial Officer. Michael has also held advisory and governance positions with the American Hockey League, the Western Hockey League and multiple not-for-profit organizations, including the Flames Foundation for Life. He is a Chartered Professional Accountant.

News

FOR IMMEDIATE RELEASE

Lynx Air to launch as Canada’s newest airline

International aviation executive Merren McArthur named CEO of Canada’s newest ultra- affordable airline

CALGARY, ALTA, November 16, 2021 – Today, Lynx Air (Lynx) announced its arrival as Canada’s newest ultra-affordable airline, on a mission to make Canadian air travel accessible to all, with low fares, a fleet of brand-new Boeing 737 aircraft and great customer service.

Lynx will adopt the ultra low-cost carrier model, which has revolutionized air travel across Europe and the United States, offering low fares, flexibility and choice. The airline has selected Calgary as its headquarters and plans to announce routes and schedules soon.

Merren McArthur has been named CEO and President of Lynx, bringing a wealth of aviation experience to the role. She has served as CEO of ultra low-cost carrier Tigerair Australia, CEO of Virgin Australia Regional Airlines and founding CEO of Virgin Australia Cargo.

"We are excited to bring competition and choice to the Canadian aviation market at a time when Canadians are yearning for the opportunity to fly again, whether it be to see friends and family or to take a long-awaited holiday,” McArthur said. “We have created an ultra-affordable fare structure which is focused on simplicity, transparency and choice. Our à la carte pricing will empower passengers to pick and pay for the services they want, so they can save money on the trip and spend where it counts – at their destination."

Lynx will operate a fleet of Boeing’s newest 737 aircraft, featuring leading-edge fuel-efficient technology. The airline has firm orders and lease agreements in place for a total of 46 aircraft over the next seven years to meet anticipated demand. The first three Boeing 737s will arrive in early 2022.

"Boeing’s newest 737 aircraft enables the lowest cost operation of any aircraft in its market segment, making it a great fit for Lynx Air’s ultra low-cost business model," said Brad McMullen, Senior Vice President of Sales, North America, Boeing Commercial Airplanes. "Passengers can feel confident in Lynx Air’s choice of modern fleet, knowing this latest generation of aircraft are designed to offer the greatest flexibility, reliability and efficiency in the single-aisle market."

Information about flight reservations will be available soon. For the latest updates, please visit www.flylynx.com.

- 30 -

About Lynx Air

Lynx Air (Lynx), formerly Enerjet, is Canada’s newest ultra-affordable airline. Headquartered in Calgary, Lynx is on a mission to make air travel accessible to all, with low fares, a fleet of brand-new Boeing 737 aircraft and great customer service.

Lynx is a privately owned Canadian airline with the financial backing and industry expertise required to transform the Canadian aviation landscape.

Media Contact
Shauna MacDonald
Brookline Public Relations, Inc.
403-585-4570
smacdonald@brooklinepr.com

Be the first to know about deals

Sign up for Lynx news and updates, including the best deals and newest routes.